logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/11/2011

concours loisirs créatifs

>>> Creapassions devient creapassions.com - - - >>>Changement de diffuseur : la diffusion est confiée à Dilisco
La ScrapAstuce>Concours
Le 22 novembre 2011
La porcelaine froide a fait son show au salon Créations & Savoir-Faire de Paris !
grâce aux mains expertes de Natasel
Mais que regardent ces visiteuses du salon Créations et Savoir-Faire Marie-Claire idées de Paris ? Elles étaient en fait attirées par la démonstration de modelage en porcelaine froide (PAM) deNathalie Quiquempois, alias Natasel, qui pendant 5 jours à modeler, modeler, modeler..... et encore modeler de la PAM !
Pendant 5 jours, les visiteuses du salon ont pu découvrir grâce à elle les trucs et astuces pour modeler des créations avec de la PAM. Elle avait d'ailleurs avec elle, son dernier livre pour apprendre le ba ba du modelage de la PAM.

La porcelaine froide est une pâte à modeler faite à base de colle blanche et de fécule de maïs, qui doit son nom à son aspect translucide. Elle devient dure comme de la pierre en quelques jours de séchage. On l'appelle aussi « PAM » ou porcelaine à modeler. Non toxique et très douce au toucher, elle ne nécessite pas de cuisson et permet aux petits comme aux grands de la travailler.

Vous pourrez donc la colorer (ou l'acheter toute prête !) et en faire toutes sortes d'objets décoratifs et ludiques tels que magnets, perles, embellissements pour le scrapbooking ou les cadres photos, boutons de tiroirs et boutons de vêtements, etc. Cette pâte à modeler peut même se découper aux ciseaux et à la perforatrice, se texturer, se gratter pour prendre du relief, s'affiner sans se déchirer...



C'est d'ailleurs une matière parfaite pour créer vos créations de Noël (déco de table, de sapin...) ! Vous trouverez d'ailleurs des idées de modelage de fées (dans l'esprit de cette fée de Noël) dans le livre "Elfes, fées et lutins en porcelaine froide" de Nathalie.
à savoir : vous retrouverez dans de nombreuses boutiques de loisirs créatifs (comme ici chez Loisirs et créations) les livres de Natasel, les moules et les pâtes (wepam) pour modeler sans modération chez vous !
Concours spécial porcelaine froide 

Grâce à cette Scrapastuce, voici une chance de découvrir cette matière magique de modelage.
 
Comment jouer ? 
1. Il faut être abonné(e) à la Scrapastuce (en cliquant ici).
2. Postez cette Scrapastuce sur votre blog ou sur Facebook accompagnée d'un mot annonçant le jeu.
3. Envoyez votre confirmation de participation avec le mot «PAM dans la Scrapastuce !» à astuce@creapassions.com.
Vous avez jusqu'au 30 novembre 2011 à minuit pour participer. Vous pouvez jouer également si vous n'avez pas de blog. L'heureux (se) gagnant(e) sera tiré (e) au sort et remportera ce superbe kit de porcelaine froide (1 moule et 1 wepam bleu et neutre) de la marque Cléopâtre.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique