logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/02/2011

suite des aventures de Moumoune

Boouuh , toutes mes excuses ! je n'ai pas été très active côté blog ces jours-ci !

mais je ne vous oublie pas !

Cancer.png
Mon combat contre le crabe continue !
J'ai eu la dernière chimio mardi dernier ! ouiiii ,
la dernière !!! Depuis j'ai , bien sur , tout un tas de désagréments mais très supportables : petits maux de tête, yeux qui pleurent, nez qui coule , saignements de nez, perte totale du goùt , bouche comme brûlée et pâteuse , irritations cutanées, désordres intestinaux , jambes flageolantes et surtout grande fatigue ! Mais c'est très supportable ! Pas de grosses douleurs ni de nausées ou vomissements si pénibles que j'ai connus par le passé ! Donc je m'estime heureuse ! Et puis , les fois précédentes je combattais pour remonter la pente au plus vite sachant que la prochaine chimio me remettrait à plat ! Là , je sais que je vais remonter sans ... replonger puisque c'est terminé !
Prochaine étape ? Je viens de passer un scanner de centrage , comme ils disent ! Pour cibler les endroits précis ou il faudra bombarder les rayons. On m'a fait de jolis dessins sur la peau pour repèrer ! Des croix au feutre bleu protégées par un pansement transparent pour les garder jusqu'au 7 , jour de la séance d'essai !
Comme ça se décolle j'ai mis du sparadrap micropore et ... réaction presque immédiate : démangeaisons ! je crois que ma peau ne supporte plus rien pour le moment !!! Ca va être chaud jusqu'au 7 ! Il va falloir que j'opte pour la solution : je ne me lave plus ? beurk !
Après on me fera sous forme de tatouage ces points qui seront donc définitifs ! Au moins ce sera plus simple ! Et puis quand tout ça sera fini je n'aurais qu'à faire tatouer des pétales autour de ce qui pourra passer pour le coeur de minuscules fleurs ?
Le 14 début réel de la radiothérapie ! Ce seront des séances tous les jours sauf le week-end et ce pendant 6 semaines !
Pas le moment de vouloir partir une semaine en vacances !!! Bon , pour les vacances on verra plus tard !!!
les seuls effets secondaires à redouter , apparement c'est l'effet brûlure ! mais si ça arrive j'ai une amie qui a le don de calmer le feu (on y crois ou pas mais ça ne peut pas faire de mal et moi je veux y croire !) alors j'aurais recours à ses "services"
Je commencerais aussi en même temps la prise de l'arimidex , comprimé d'hormonothérapie qui m'accompagnera pendant 5 ans !
Ce traitement a un risque d'effets secondaires par contre plus handicapants ! 30 % des patients ont des douleurs articulaires très pénibles qu'on tente d'atténuer au mieux ! Mon tempéremment optimiste me fait décider que je ferais partie des 70 % qui ne les ont pas ! Les probabilités sont en ma faveur , non ?
Voilà les dernières nouvelles ! Je suis assez contente de moi ! je trouve que j'ai bien tenu le coup , le moral est resté bon pendant cette période de galère ! j'ai réussi à ne pas trop empoisonner la vie de mon entourage et à faire passer ... presque inaperçue cette saleté !
Et vous savez quoi ? depuis quelques jours j'observe un petit duvet noir qui repousse sur mon crâne d'oeuf !!!! Va falloir réinvestir dans du shampoing !!! d'ici l'été j'aurais peut-être une coupe à la garçonne qui me permettra de jeter ma perruque par dessus les moulins !!!
qu'est ce que jevais les aimer les frisettes contre lesquelles j'ai combattu pendant 50 ans !!!
La suite au prochain numéro !!! et à toutes celles qui sont dans le même combat , en avant Guingamp !!! on va la gagner cette bataille !!!
tricot_contre_cancer_du_sein.jpg

 

Commentaires

comme on le dit sur facebook moi J'AIMEEEEEEEEEEEEEEEE
BISOU

Écrit par : jean-jacques | 27/02/2011

Bonsoir Christine

Pas très présent non plus sur les blogs à cause de garde de petit fils, je reviens te faire un coucou après cette dernière chimio. Tu as du maintenant commencer les rayons, et j'espère que tu fais bien partie de celles pour qui les brulures sont minimes. La médecine chinoise est convaincante quand elle parle de ligne d'énergie, de transfert de chaleur et d'énergi d'un point à un autre. Voila des milliers d'année qu'elle existe, et comme l'acupuncture, ça marche. Bien entendu, elle ne guérit pas tout, mais équilibre souvent les diverses parties de notre corps. pour un oriental, le corps et l'esprit ne font qu'un. Et cela j'y crois. On est encore loin de connaitre toutes les possibilités du cerveau humain et de son influence sur notre corps. Mais si on dit en permanence à quelqu'un qu'il est nul, il finit par le devenir !! Et au contraire, un élève que l'on félicite s'améliore !! Cela a été prouvé par de nombreuses expériences scolaires !! Alors, gardons le même côté positif que toi !!

Bonne fin de dimanche

Bises

Christian

Écrit par : Christian | 27/02/2011

coucou moumoune
moi aussi il y a quelques temps que je ne m'étais aventurée sur ton blog!!!....
C'est une super étape la fin des chimio!!!
pour les rayons tu va voir c'est "plus cool"...... par rapport à ce que tu viens de traverser! J'ai envie de te dire me plus dur est passé, bien que parfois à la fin il y a des moments bizarres ou on se sent un peu seule, et personne qui comprends!!!!........


je suis admirative qd tu regardes ce passage en disant que tu as bien tenu le coup......
Le 13 je fête trois ans de fin de traitement!!!....... Cooooooolllllllllllll
bises à toi et à bientôt

Écrit par : Halize | 06/03/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique